UMR 8025 CNRS - Université de Lille

« The Making of Commercial Law : Common Practices and National Legal Rules from the Early Modern to the Modern Period » est un projet de recherche financé à hauteur de 600.000 € par l’Académie de Finlande de 2013 à 2016.

Quatre colloques internationaux ont eu lieu entre 2014 et 2017 qui ont donné lieu à la publication de l'ouvrage "The Company in Law and Practice: Did Size Matter? (Middle Ages-Nineteenth Century)" et qui donneront lieu prochainement à trois autres publications intitulées respectivement "Understanding the Sources of Early Modern Commercial Law" (2e volume), "Influence of Colonies on Commercial Legal Practice" (3e volume) et "Migrating Words, Migrating Merchants : Migrating Law" (4e volume).

Site internet du projet de recherche "The Making of Commercial Law : Common Practices and National Legal Rules from the Early Modern to the Modern Period"

Responsables du projet :
H. Pihlajämaki, Helsinki, A. Cordes, Francfort et S. Dauchy